Comment installer automatiquement des dépôts Aptoide ?

Pour installer une application sur un smartphone Android, on se sert généralement de Play Store de la firme Google. Cependant, il existe des applications très utiles qui sont malheureusement considérées comme illégales selon Google et ne se trouvent donc pas sur la plateforme. Pour pallier à ce souci, nous avons découvert Aptoide. C’est une plateforme où vous pouvez télécharger des applications qui ne se trouvent pas sur Play Store. La particularité d’Aptoide se résume au niveau du système des dépôts. En effet, Apple Store ou Play Store dispose uniquement d’un seul dépôt centralisé. Par contre, Aptoide offre le choix à chaque utilisateur de disposer de son propre dépôt.

Nous vous invitons à lire la suite de notre article pour en savoir plus sur Aptoide notamment ses dépôts.

Tout savoir sur la plateforme Aptoide

Aptoide est une plateforme comme Google Play Store où vous pouvez télécharger des applications et des jeux. À l’instar de Play store et d’Apple Store, Aptoide ne nécessite pas d’inscription. Vos informations personnelles ne sont donc pas collectées comme sur Google et vous protégez ainsi par la même occasion votre vie privée. De plus, vous retrouverez les applications bannies sur Play Store.

Bien qu’il s’inspire du fonctionnement de ses concurrents, chacun est libre d’ouvrir son dépôt personnel. Prenons l’exemple de Youtube où chaque utilisateur possède un compte et peut facilement uploader ses vidéos. C’est exactement le même système pour Aptoide. Ainsi pour télécharger une application, vous accédez directement au dépôt de l’utilisateur. Toutefois, si vous souhaitez installer votre propre dépôt pour stocker vos applications préférées, il n’y a rien de plus facile.

Cependant, si vous rencontrez des difficultés à télécharger Aptoide sur votre smartphone. Veuillez saisir dans la barre d’adresse de votre navigateur : un moteur de recherche. Nous choisissons au hasard le moteur de recherche Google, par la suite saisissiez Aptoide Apk dans la barre de recherche. Google affichera les différents liens pour télécharger la version Apk de la plateforme Aptoide. La seconde alternative reste le téléchargement de l’application depuis son site internet officiel.

Comment installer un dépôt ?

Installer un dépôt est aussi simple qu’une inscription sur un réseau social. En premier lieu, veillez à ce que les applications que vous souhaitez installés dans votre dépôt ne se trouvent pas sur d’autres dépôts. Pour cela, il suffit juste de cliquer sur «  chercher l’application dans d’autres dépôts ». Vous serez redirigé par la suite sur le site internet officiel d’Aptoide particulièrement sur une liste des dépôts. Vous choisissiez l’un des dépôts puis vous cliquez sur «  Installer application ». Le téléchargement de l’application et l’installation du dépôt se font automatiquement.

Si vous ne voulez plus conserver l’application par la suite, vous n’avez qu’à désinstaller le dépôt. Toutefois, n’oubliez pas de récupérer l’application avant de désinstaller le dépôt.

Plusieurs utilisateurs se demandent si l’utilisation d’Aptoide est illégale. Nous pouvons vous affirmer que le service ne permet pas d’installer des applications piratées. Par conséquent, le téléchargement d’une application ainsi que l’installation d’un dépôt restent des procédures légales aux yeux de la loi.

Noter cet article