Comment supprimer les messages envoyés dans Facebook Messenger

Facebook comme tous les autres géants du numérique effectue à chaque fois des mis à jour de fonctionnalité à son application Messenger. Il a récemment ajouté une nouvelle fonctionnalité permettant la suppression d’un message envoyé par erreur à un destinataire ou dans un groupe de messagerie. Découvrons comment procéder à cette suppression dans cette revue.

Facebook une société qui impressionne ?

Appeler au départ TheFacebook à son lancement le 4 février 2004, le réseau social est devenu l’application de messagerie le plus utilisée au monde. Initialement destiné aux étudiants de l’université d’Havard en début d’année en 2004, il se propagera dans toute l’Amérique du Nord en fin d’année. Avec son succès fulgurant TheFacebook, décide de racheter le nom de domaine Facebook.com. La société frappera un grand coup le 17 mai 2012.

En effet, le géant Américain du numérique fait une entrée brillante sur le marché boursier. La société bat le record de la plus grosse entrée en Bourse des valeurs technologiques en termes de levée de fonds et de capitalisation et se classe deuxième des sociétés qui ont fait une entrée historique en bourse aux États-Unis. La première place est détenue par la société Visa. Facebook a émis 421 millions d’actions au prix de 38 dollars chacune sur le marché boursier, le tout équivaut à 104 milliards de dollars.

La société apporte une nouvelle innovation en décidant en fin d’année 207 de mettre en ligne une version de Facebook Messenger dédié spécialement pour les enfants. Cette version restera sous le contrôle des parents et vise selon Facebook à protéger les enfants contre les dérives observées sur la version standard de l’application.

Facebook innove plus en 2016 en ajoutant des émojis de réactions sur son application de messagerie. À part, le bouton « J’aime », vous disposez maintenant de 6 autres émojis de réactions. Ces émojis sont entre autres « Tristes », « Wouah », « Grrr », « J’adore », « Haha », et « Merci ! ». Ainsi, vous pouvez exprimer vos émotions par rapport à un message par ces émojis. Il faut noter que la liste complète des personnes qui ont à réagir par des émojis peut être consulté en cliquant sur les émojis en bas du message. Les destinataires peuvent également supprimer les émojis émissent sur un message.

Comment puis-je supprimer un message dans Messenger ?

La nouvelle fonctionnalité de Facebook tant attendu est enfin dévoilée au public. Cette dernière vous permettra de supprimer un message envoyé dans un groupe Messenger ou à un destinataire. Pour procéder à la suppression d’un message, faites un appui long sur le message en question. Ensuite, vous verrez qu’une barre s’affichera en bas du message. Vous verrez les 3 options « Copier » « Transférer » et « Supprimer ». Choisissez l’option Supprimer qui se trouve à votre droite. Une fois appuyer un petit menu s’affichera avec deux options « Supprimer pour moi » et « supprimer pour tout le monde ». Choisissez la dernière option et votre message sera supprimé. Le destinataire n’apercevra qu’une notification de suppression de message, il ne pourra en aucun cas voir le contenu. Cette même procédure est valable sur les ordinateurs.

De plus, même après 10 minutes vous pouvez supprimer votre message. Suivez la même procédure décrire ci-dessus. La seule différence que vous constaterez est au niveau du petit menu qui doit s’afficher après avoir appuyé sur l’option supprimée. En effet, au niveau de ce menu, vous ne verrez que l’option « Supprimer pour moi », appuyé sur ce dernier. Le destinataire verrait le contenu du message s’il avait lu avant que vous le supprimer.

Cependant, si vous constatez que l’option Supprimer n’apparait pas sur votre smartphone après avoir sélectionné le message, vérifiez si vous avez la dernière version de Facebook Messenger. Si vous ne l’avez pas, mettez à jour votre application, vous constaterez que l’option apparaît.

> >