L’intelligence artificielle au service des sextoys ?

L’intelligence artificielle s’immisce dans notre quotidien et même dans notre intimité ! Aujourd’hui, l’IA est mise au service de votre plaisir en contribuant à l’amélioration des sextoys. Comment l’IA est-elle utilisée pour optimiser vos sextoys ? Quelles sont les tendances du futur ?

Que peut apporter l’intelligence artificielle à l’industrie des sextoys ? 

Sur un site spécialisé comme http://www.easytoys.fr/ ou tout autre marchand de sextoys et lingerie, on trouve une multitude de jouets pour adultes à utiliser seul(e) ou à plusieurs. Les nouvelles technologies ont intégré l’intelligence artificielle aux jouets pour adultes. Comment l’IA est-elle mise en œuvre pour votre plaisir ?

C’est lors du CES 2020 que les acteurs de la sextech ont eu enfin un passe-droit pour exposer pleinement leurs nouveautés en termes de technologie dédiée au plaisir sexuel.

La grande avancée de ces dernières années, ce sont les sextoys connectés. On pense bien entendu aux œufs vibrants à offrir à sa partenaire et déclencher quand on est ensemble ou à distance pour lui faire part de notre pensée. Néanmoins, l’intelligence artificielle n’arrête pas là, puisqu’aujourd’hui, il y a dans le domaine des jouets pour adultes un autre objectif : recueillir des données pour améliorer l’expérience utilisateur. On peut même dire avec certitude qu’actuellement, les femmes sont des acteurs majeurs du domaine de la sextech. De nombreuses start-ups sont initiées par des femmes qui désirent développer des sextoys plus adaptés au public féminin.

Que peut apporter l'intelligence artificielle à l'industrie des sextoys ? 
Source : shutterstock.com

Quelles sont les tendances à venir ?

Les avancées les plus criantes concernent avant tout les robots sexuels.

Autrefois représentés dans les œuvres de science-fiction, les robots destinés aux plaisirs des humains existent réellement. Mais, les concepteurs n’ont pas seulement fabriqué des robots avec une intelligence et des capacités dédiées au sexe. L’objectif dépasse les compétences physiques. D’ailleurs, on peut citer un expert de la technologie du sexe, Bryony Cole, qui affirme que ce type de robot englobe divers aspects dans la vie des utilisateurs, que ce soit, du plaisir, des orgasmes, mais aussi de l’éducation, de la santé, etc.

Les robots réalistes sont personnalisables et on peut dire que l’intelligence artificielle couplée aux technologies de pointe permet d’obtenir des robots sexuels presque aussi vrais que nature. Ce qui, au passage, est extrêmement troublant !

On assiste à un véritable chamboulement dans le domaine des sextoys grâce à l’IA et aux technologies.

D’une part, les femmes ont enfin voix au chapitre : elles développent des sextoys connectés dédiés à l’orgasme féminin et le sujet de la masturbation féminine devient de moins en moins taboue, à l’instar de celui du plaisir des femmes tout simplement.

L’IA, c’est le dernier ajout qui permet avant tout de trouver son plaisir plus simplement, grâce à la collecte de données initiées par des capteurs. Les algorithmes vont entrer en jeu, ce qui permet d’avoir des fonctions personnalisées, selon vos besoins et envies. On soulève cependant un point important : celui de la cybersécurité, car personne n’est à l’abri d’un piratage de sextoy connecté et intelligent. Rassurez-vous, les fabricants prennent à cœur de facteur afin d’assurer la sécurité de vos données en ligne.

Article en relation
Les derniers posts

Maladie de Basedow et invalidité : comprendre les impacts sur la vie quotidienne

La maladie de Basedow, affection auto-immune de la thyroïde, bouleverse profondément le quotidien des personnes touchées. Cette maladie génère une hyperthyroïdie avec des symptômes...

Quand l’externalisation de la maintenance IT devient un levier de rentabilité pour votre PME ?

Pour de nombreuses PME, la gestion de la maintenance informatique est un casse-tête. Faut-il embaucher un informaticien en interne ? Continuer de faire appel...

Pipsa : tout ce que vous devez savoir sur cette plateforme en 2025

Pipsa s’impose en 2025 comme un outil incontournable pour les professionnels et les particuliers cherchant à simplifier la gestion de leurs données professionnelles, sociales...