IPhone 14 : Quelques informations à savoir sur le prochain téléphone d’Apple

Êtes-vous un passionné des produits high-tech surtout ceux de la marque Apple ? Depuis quelques semaines, des rumeurs circulent sur le prochain bijou de la marque à la pomme : l’iPhone 14. Design, fiche technique, prix, différents modèles, date de sortie, etc. sont quelques exclusivités que vous réservent les lignes de cet article.

La date de sortie de l’iPhone

Pour le moment, aucune date officielle n’a été communiquée sur la sortie des nouveaux iPhone 14. Comme il est de coutume chez Apple, la sortie de l’iPhone 14 est attendue pour le 2ème trimestre 2022 probablement le courant du mois de septembre.

En se basant sur le calendrier habituel d’Apple, la sortie des nouveaux smartphones peut être prévue dans la 2ème ou 3ème semaine de septembre. Les précommandes sont généralement ouvertes le vendredi suivant la présentation des nouveaux téléphones Apple.

Le design de l’iPhone 14

À première vue, l’iPhone 14 présenterait les mêmes designs que les anciens modèles d’iPhone 13. Mais quelques améliorations ont été apportées sur l’iPhone 14. Le module photo sera moins protubérant que celui de l’iPhone 13. Il embarque un appareil photo principal de 48 mégapixels qui peut filmer en 8K.

La taille des écrans de l’iPhone 14 serait de 6,07 pouces et 6,7 pouces en fonction des modèles. Ce nouveau bijou d’Apple afficherait un écran ProMotion avec un taux de rafraîchissement adaptatif jusqu’à 120 Hz. Cette fonctionnalité se retrouve déjà au niveau de l’iPhone 13 Pro et 13 Pro Max.

Ces écrans sont conçus dans des dalles OLED LTPO. Une autre nouveauté sur le design de l’iPhone 14 est son châssis qui serait désormais en alliage de titane. Les boutons volume auraient une forme circulaire et les bandes d’antennes seraient recouvertes de verre.

Si vous souhaitez en savoir plus ces rumeurs, vous pouvez consulter ce dossier sur l’iphone 14. Vous y retrouvez toutes les améliorations et nouvelles fonctionnalités apportées au prochain téléphone d’Apple.

Source : Shutterstock – Par Halfpoint

L’iPhone 14 affichera-t-il une encoche ?

Il s’agit d’un élément important qui participe au design de l’appareil. Il fait également partie de l’une des plus grandes préoccupations des utilisateurs des produits de la marque Apple. L’encoche sera-t-elle toujours maintenue sur le prochain iPhone 14 ?

Selon les indiscrétions, le prochain iPhone 14 abandonne l’encoche pour laisser place à deux petites bulles. La première serait un poinçon pour abriter la caméra selfie et l’autre en forme de pilule accueille la technologie de reconnaissance faciale Face iD.

Selon d’autres rumeurs, la forme du poinçon serait plutôt ovale et les capteurs Face iD seraient cachés sous l’écran. Aucune rumeur ne spécule encore sur un possible retour de la fonction Touch iD.

Les différents modèles d’iPhone 14

Apple annonce toujours 4 modèles d’iPhone : iPhone 14, iPhone 14 Max, iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. Apple dit adieu à la gamme mini pour laisser la place à la gamme Max. Ce changement est dû au fait que la gamme mini n’a véritablement pas connu une véritable adhésion auprès des utilisateurs.

Le prix de l’iPhone 14

Pour les rumeurs qui ont fuité sur la tarification, la marque Apple compte rendre ces nouveaux iPhone 14 à des tarifs très intéressants. Aux USA, le modèle iPhone 14 Max serait accessible à partir de 900 dollars US. Pour l’instant, peu d’informations ont fuité quant aux prix réels des nouveaux iPhone 14.

Les caractéristiques techniques de l’iPhone 14

L’iPhone 14 serait équipé de la puce A16 Bionic gravée en 4 voire 5 nanomètres. Il est compatible avec la 5G et profite du nouveau Système d’exploitation iOS 16. L’iPhone 14 serait également compatible avec la norme du Wi-Fi 6E. Cette technologie permet de profiter de débits nettement supérieurs avec des temps de latence très faibles.

Il offre un stockage qui commence à 64 Go et peut aller jusqu’à 2 To pour les modèles haut de gamme. Il bénéficie de 6 Go de RAM et 8 Go de RAM pour les modèles les plus avancés. L’iPhone 14 abandonnerait les cartes SIM pour les e-SIM. C’est l’une des raisons pour lesquelles la marque informe la plupart des opérateurs de tenir compte de ce facteur dans leurs offres. Il est compatible aux accessoires MagSafe.

Ces quelques exclusivités montrent que l’année 2022 s’annonce très chargée pour la marque à la pomme. Ce dernier ne compte pas seulement s’arrêter en si bon chemin.  

Article en relation
Les derniers posts

Flex office : une nouvelle alternative au télétravail

Le monde du travail a beaucoup évolué depuis la crise pandémique du Covid-19, forçant les employés et les directions à trouver des alternatives hybrides....

Ordinateur portable : quelle configuration privilégier pour la mobilité et l’autonomie ?

Dans le monde hyperconnecté d'aujourd'hui, l'ordinateur portable est devenu un compagnon indispensable, tant pour les professionnels que pour les particuliers. Avec l'évolution des modes...

Acheter un ordinateur portable MSI ou ASUS : quelle marque choisir ?

Vous hésitez entre acheter un ordinateur portable MSI ou ASUS ? Plusieurs critères peuvent vous aider à faire votre choix. Les deux marques sont...