Comment configurer une carte bancaire dans Instagram

Au cours de la dernière année, les achats sur Instagram ont considérablement augmenté. Pour cette raison, les paiements ont été introduits dans le réseau social. Si vous souhaitez utiliser cette fonction, le réseau social vous demande de configurer votre carte bancaire. De cette façon, vous pourrez faire des achats dans l’application à tout moment. Les étapes à suivre sont très simples.

Lier sa carte bancaire à Instagram

Ainsi, lorsque vous voulez pouvoir faire des achats chez Instagram, vous pouvez le faire en quelques étapes. Le mauvais côté, c’est que vous donnez vos informations bancaires à Facebook. Vous devriez donc y réfléchir avant d’activer ces paiements. Voici les étapes à suivre.

Pour ce faire :

  • Entrez votre profil Instagram.
  • Cliquez ensuite sur les trois bandes horizontales et entrez dans la configuration de l’application.
  • Descendez jusqu’à ce que vous trouviez une section appelée paiements.

Dans la section paiements, vous devez :

  • Cliquez sur la première section, appelée modes de paiement.
  • On vous demandera ensuite d’introduire une nouvelle carte de crédit ou de débit. Par conséquent, vous devrez entrer les détails de votre carte dans cette section. Son numéro, sa date d’expiration, etc.
  • Finissez par valider votre moyen de paiement.

Une fois que vous avez fait ceci, retournez à la section paiements dans Instagram. Vous y trouverez une section de sécurité en haut de l’écran qui vous permet de configurer les paiements avec un code PIN. Cela signifie que lorsque vous allez acheter quelque chose, on vous demande d’entrer ce NIP en premier. Une bonne façon d’empêcher quelqu’un de shopper sans votre permission. L’idée est la même que dans la protection des achats avec empreinte digitale dans Google Play.

Il vous suffit donc de configurer un code PIN dans Instagram. De cette façon, lorsque vous allez faire un achat, on vous demandera d’entrer le NIP afin de poursuivre le processus. Le paiement sera effectué avec la carte de crédit que vous avez entrée à ce moment-là.

Article en relation
Les derniers posts

10 conseils pour économiser de l’argent lors de vos déménagements : de l’emballage au transport

Déménager peut être une expérience excitante, mais cela peut aussi être coûteux si vous n'êtes pas bien préparé. Heureusement, il existe plusieurs moyens de...

Maîtriser la commande pushd sur Linux : astuces et applications

Travailler avec des fichiers et des répertoires est une tâche quotidienne pour de nombreux utilisateurs de Linux. Alors que plusieurs outils graphiques facilitent cette...

Comprendre Ko-fi et ses avantages pour les créateurs en ligne

Ko-fi est une plateforme de financement participatif qui permet aux créateurs de contenu, artistes et autres passionnés d'obtenir des dons de leurs fans ou...