Comment filmer son écran de portable android ?

L’enregistrement d’écran est désormais possible avec le système d’exploitation Android 6.0. Loin de nécessiter seulement le téléchargement d’une application, c’est un processus très technique. Bien que quelque peu compliqué, il est possible de filmer son écran avec plusieurs programmes disponibles sur le marché. Nous vous proposons de découvrir quelques méthodes très pratiques par lesquelles, vous pouvez filmer votre écran.

Utiliser Apowersoft pour filmer facilement son écran Android

Très pratique, Apowersoft est un enregistreur d’écran facile à utiliser. N’importe quel utilisateur peut filmer son écran avec cette application. Il permet de tout filmer : tutoriels, jeux, fonctionnalités du smartphone et autres et de l’enregistrer en HD. Même les enregistrements audio avec des sources externes au téléphone comme un enregistrement effectué par le biais d’un micro sont pris en charge. Comme autres fonctionnalités, le logiciel permet d’enregistrer le flux de la caméra de front, d’afficher les touches, de régler la résolution de la vidéo à sa guise, d’effectuer des captures d’écran, etc.

Comment obtenir Apowersoft ?

Pour obtenir Apowersoft, il suffit de se rendre dans Google Play pour le télécharger et ensuite, l’installer sur son téléphone Android.

Une fois l’installation faite, il faut exécuter le programme et procéder au paramétrage de la vidéo comme le débit, la résolution, l’image par seconde et autres, en fonction de vos besoins. Une fois que ce que vous souhaitez enregistrer à l’écran est prêt, pour démarrer votre vidéo, cliquez en premier sur  « Superposer l’icône » et ensuite sur l’icône de la caméra.

Pour stopper la capture ou suspendre l’enregistrement, vous devez appuyer une fois de plus sur « superposer l’icône », et les touches adéquates. Votre vidéo sera immédiatement enregistrée et sauvegardée dans la bibliothèque.

L’avantage de cette application est qu’elle ne nécessite aucun abonnement et vous avez la possibilité de faire une multitude de réglages vidéo. Il n’est également pas nécessaire de rooter votre téléphone. Comme inconvénients, il faut au moins un système d’exploitation d’Android 5.0 avant que l’application ne puisse fonctionner à la perfection.

Enregistrer son écran avec Mobizen

Pour les personnes qui souhaitent expérimenter une application d’un usage plus simple pour filmer l’écran de leur Android, Mobizen saura vous satisfaire. Elle peut vous aider à enregistrer votre écran sans nécessité de rooter d’abord le téléphone et faire toutes les vidéos de votre choix à volonté. Outre ces fonctions, l’application peut refléter l’écran de votre smartphone sur votre ordinateur portable. Les écrans allant jusqu’à 1080p peuvent être pris en charge par l’enregistreur et il est même possible de partager votre vidéo sans quitter le logiciel.

Pour utiliser Mobizen, il faut le télécharger et procéder à son installation sur votre smartphone à partir de Google Play. Ensuite, il faut cliquer sur le bouton « appuyer l’écran » dans l’application. Vous verrez apparaître un widget. Il vous suffira ensuite de préparer le contenu que vous souhaitez enregistrer sur l’écran et d’appuyer sur « enregistrer » afin de démarrer votre vidéo. Pour couper la vidéo, il suffit d’appuyer « Pause » ou encore « Stop ».

Comme avantages, il est facile à utiliser et dispose d’une fonction de reflet d’écran. Mais sachez qu’elle possède beaucoup d’inconvénients. En effet, les réglages de vidéo sont un peu limités, la caméra frontale n’est pas prise en charge, les sources audio non plus et les touches de l’écran ne s’affichent pas. Cela est différent du screen mirroring.

> >