Il n’est plus impossible de voir deux ou plusieurs numéros fonctionner sur un téléphone à simple Sim. De nombreuses solutions accessibles à des prix abordables sont disponibles pour cela. La démarche est extrêmement pratique afin de séparer le numéro professionnel du personnel. Comment l’obtenir sur un iPhone ou sur Android ?

Comment mettre plusieurs numéros sur mon mobile ?

Pour plusieurs raisons, il est plus pratique d’avoir au moins deux numéros distincts sur son mobile. La méthode peut être gratuite ou payante selon votre choix. Pour y accéder, il suffit d’avoir recours à une application. Elle vous permet d’avoir un numéro virtuel. En achetant du crédit, vous pouvez commencer à passer des appels à partir de votre numéro virtuel.

Une fois que vous n’achetez plus de crédit, vous signez l’arrêt de votre abonnement. Le numéro va alors être attribué à une autre personne au bout de quelques jours. Lorsque vous aurez besoin d’un second numéro, vous allez en recevoir un nouveau grâce à l’utilisation d’une application destinée à cet effet.

Pour ce qui est de la durée d’utilisation des numéros virtuels, tout dépend de l’offre que vous avez choisie. En général, cela peut se faire durant une semaine. Certaines applications permettent une utilisation prolongée à condition de payer une somme supplémentaire. Dès lors, vous pouvez utiliser votre second numéro pendant 30 jours supplémentaire.

Utiliser une application de numéros virtuels

Il existe plusieurs moyens permettant d’utiliser plusieurs numéros sur son smartphone. L’utilisation d’application est la première alternative. En une minute, vos autres minutes sont disponibles pour passer et recevoir des appels.

Comment fonctionne l’application On-off ?

Créer par Kris Taïg, le champion du monde en roller, l’application on-off vous permet d’utiliser plusieurs numéros de téléphone sur une seule carte Sim. En ayant recours à cette astuce, vous n’êtes plus obligé d’avoir plusieurs téléphones mobiles entre vos mains. En un switch, vous passez d’un numéro à l’autre.

Pour son installation, rendez-vous dans l’Apple store ou le Google store de votre smartphone pour son téléchargement. Avant de s’engager sur cette voie, il est nécessaire de créer un compte à partir d’une adresse mail ou d’un compte Facebook.

Vous avez l’option « ajouter un numéro » afin d’obtenir un autre numéro supplémentaire à votre actif. La sélection de celui-ci va se faire sur une liste aléatoire. Son utilisation coûte moins de 3 euros par mois. L’application propose aussi la formation d’un numéro selon votre choix qu’il soit français ou étranger.

Le prix mensuel d’un numéro dépend du type de numéro que vous avez choisi. Dans le cas où vous optez pour une utilisation prolongée sur plusieurs mois, vous pouvez bénéficier d’un prix dégressif. Vos numéros virtuels vous donnent accès à l’envoi et la réception de SMS. Vous pouvez aussi recevoir et émettre des appels. Le tout est possible grâce à un accès à internet.

Qu’est-ce que Numbers ?

Numbers est l’outil à utiliser lorsque vous désirez avoir des feuilles de calcul utilisable à plusieurs. C’est-à-dire que son contenu est visible par plusieurs personnes en même temps et en temps réel. Il suffit que tout le monde ait le lien pour y accéder. C’est une technique collaborative qui permet un travail de groupe sans forcément être au même endroit.

Toutes les modifications effectuées par un collaborateur sont enregistrées sur iCloud. En plus d’être un disque dur virtuel, il a aussi la capacité de transférer toutes les données qui sont présentes dessus vers tous les terminaux qui sont reliés au compte. Toutes les personnes qui les ont reçus peuvent les consulter hors ligne quand ils le veulent. Le processus est également valable dans l’autre sens. C’est-à-dire que toutes les données présentes sur un terminé reliées à un iCloud peuvent être transférées dessus.

En travaillant avec Numbers pour iCloud, vous avez la possibilité de travailler sur un même projet à partir de n’importe quel terminal. Que ce soit un smartphone, une tablette ou un ordinateur (PC ou portable).

Avoir un mobile avec un double sim

De plus en plus de smartphones se déclinent en version double sim pour des raisons de praticités. Le concept est déjà très répandu en Asie. La tendance s’empare progressivement de l’Europe et du reste de l’occident. Les utilisateurs apprécient davantage le fait d’avoir un numéro supplémentaire dans un seul téléphone mobile.

Les entreprises ont succombé au BYOD (bring your own device). Cette politique vise à ne plus attribuer de numéro professionnel au collaborateur. Pourtant, l’expérience prouve le contraire. Il est beaucoup plus simple d’avoir un numéro personnel et un numéro professionnel.

Pourtant, le fait d’avoir plusieurs téléphones à la main n’est pas toujours pratique. Pour remédier au problème, l’usage d’un téléphone à double sim est le plus approprié. Vous avez droit à deux opérateurs mobiles si vous le désirez. Un aspect à ne pas négliger afin d’être toujours joignable au cas où l’autre opérateur capte mal dans la zone où vous êtes.

Avoir un mobile avec un double sim est extrêmement pratique pour un déplacement professionnel. Vous gardez votre numéro habituel afin d’être joignable à tout moment. Puis, vous avez aussi la possibilité d’utiliser un numéro local pour vos activités sur place. Souscrire à cette offre peut revenir moins cher qu’utiliser un numéro à l’international. Surtout lorsque vos déplacements sont ponctuels.

Plus important encore, il est important de séparer la vie privée et vie professionnelle. Si vous avez besoin de communiquer votre numéro lors d’une campagne de marketing, un numéro professionnel est plus approprié. De cette façon, vous ne risquez pas d’être dérangé par le travail même durant vos périodes de congé.

D'autres actualités :