WhatsApp est un incontournable outil de communication très courant actuellement. Pour la facilité et la rapidité de sa manipulation, elle a su gagner l’intérêt des utilisateurs qui sont aujourd’hui des milliards. Ainsi, pour l’obtenir, il suffit de la télécharger sur son téléphone ou autre appareil tel que la tablette. Comment cela marche-t-il vraiment en pratique ?

Est-ce que WhatsApp fonctionne sur une tablette ?

Est-ce que WhatsApp fonctionne sur une tablette ?

La tablette permet de voir en plus grand ce que les smartphones présentent en petit format. Mais avec l’apparition de modèle de téléphone avec un large écran, elle a perdu peu à peu sa notoriété. Les plus âgés sont toutefois restés des adeptes de cet appareil, qui est pour eux un outil pratique et facile à manier.

Beaucoup d’utilisateurs ignorent encore le fait que l’application WhatsApp est compatible avec une tablette. Il ne faut pas oublier qu’un compte WhatsApp ne fonctionne que sur un seul support. Ainsi, en optant pour la tablette, celle-ci devient l’unique appareil lié à cette messagerie instantanée. Certains enfants possèdent également leur propre tablette, même si on évitera de leur proposer un accès aux réseaux sociaux trop tôt.

Comment mettre WhatsApp sur téléphone et tablette ?

Comment mettre WhatsApp sur téléphone et tablette ?
Source : mama_mia / Shutterstock.com

Deux solutions sont possibles pour installer WhatsApp sur téléphone et tablette. Pour les modèles Android, cela consiste à visiter le site de WhatsApp et procéder ensuite au téléchargement de WhatsApp.apk. Cette technique n’offre pas de résultat parfait puisque les résolutions s’adaptent à la dimension de la tablette. Sa fonctionnalité de base est toutefois bien sauvegardée.

Si cette méthode ne fonctionne pas, la deuxième astuce est de se rendre directement sur le site officiel de WhatsApp. Vous devez ensuite télécharger la version la plus récente de WhatsApp Messenger for tablet. Après l’installation du logiciel, il faut maintenant activer le compte. Pour y procéder, un numéro de téléphone et un code d’activation sont requis. Ces étapes terminées, l’application sera en marche.

Comment installer WhatsApp sur ma tablette Samsung ?

Comment installer WhatsApp sur ma tablette Samsung ?

La procédure d’installation de WhatsApp diffère selon le modèle de tablette utilisée. Pour un appareil Samsung, les étapes sont assez faciles. La première consiste à entrer dans Google Play Store, puis à rechercher l’application.

Une fois trouvée, l’étape qui suit consiste à procéder à l’installation en sélectionnant WhatsApp Messenger. Il suffit ensuite d’installer l’application, et pour la suite des démarches, des instructions guident jusqu’à la phase finale.

Il arrive parfois qu’il y ait une panne WhatsApp qui l’empêche de fonctionner normalement. Cela peut être une impossibilité à se connecter, à recevoir d’appels ou de messages, etc. Face à ces types de problématiques, l’important est d’adopter les bons réflexes qui dépendent du dysfonctionnement rencontré. L’astuce la plus courante consiste à redémarrer l’appareil pour que tout se remette en ordre.

Si un utilisateur souhaite supprimer un compte WhatsApp, il doit savoir les conséquences de cette action et les procédures à suivre. Certes, la réactivation est impossible, mais toutes les données qui s’y trouvent restent accessibles à l’éditeur de l’application.

D'autres actualités :