Protégez votre smartphone avec le meilleur logiciel antivirus

L’étape principale pour la sécurité de nos systèmes Android est d’avoir tous vos logiciels mis à jour à la dernière version disponible (système d’exploitation et applications). Mais malgré une mise à jour complète, il y a toujours des menaces sous forme de virus. Pour nous débarrasser de ce type d’attaques, nous avons besoin d’un antivirus pour nous protéger, surtout si nous sommes des utilisateurs root.

Est-il nécessaire d’être protégé contre les virus ?

La protection contre les virus pour Android est une question complexe. Toute personne qui obtient toujours ses applications du Play Store et ne visite que des sites familiers peut être relativement en sécurité, car l’app store de Google est protégé par des outils automatiques contre les applications nuisibles. Et les sites Web populaires sont financés par une publicité fiable et non par des logiciels malveillants Shocker.

Cependant, votre vie privée n’est pas entièrement protégée. Le vol de mot de passe ou le vol d’identité est à l’ordre du jour, même par le biais d’applications ou de courriels censément sécurisés. Nous entendons souvent parler d’attaques contre des applications auxquelles des millions de personnes font confiance (comme WhatsApp).

Le monde des logiciels malveillants évolue très rapidement et de nouveaux logiciels apparaissent sans cesse. C’est le côté obscur, mais la sécurité s’adapte aussi très rapidement aux nouvelles menaces. C’est-à-dire que l’antivirus qui, il y a six mois, était le meilleur, n’est probablement plus à sa place et a déjà été remplacé.

La qualité d’une application antivirus dépend dans une large mesure du nombre de menaces connues ou nouvelles qu’elle est capable de détecter. Voici les applications antivirus pour Android qui ont été capables de détecter la majorité des applications malveillantes, en plus de ne donner aucune fausse alerte.

La plupart des services antivirus ont une version gratuite de leur application qui vous libère des menaces connues et si vous voulez un suivi constant ou des services supplémentaires, en fonction de chaque application, ils ont aussi généralement une application premium.

Sophos Mobile Security

Sophos est probablement la meilleure application antivirus pour Android. En plus d’une protection parfaite, il offre la plupart des fonctionnalités supplémentaires. Mieux encore, l’application est gratuite. La protection contre les logiciels malveillants est basée sur une base de données en ligne qui vérifie la réputation de chaque application et recommande d’autres applications au cas où elles ne seraient pas fiables.

Les utilisateurs d’Android 6.0 Marshmallow et des versions ultérieures peuvent enfin utiliser le filtrage Web. Cela vous permet d’éviter les logiciels malveillants lorsque vous naviguez sur des sites Web mobiles. Même la fraude fondée sur la publicité trompeuse peut être évitée.

La protection contre le vol est également bien pensée. Il vous permet de contrôler votre smartphone à distance par SMS à partir d’autres numéros de téléphone que vous avez définis. Le filtre de contrôle parental, le bloqueur d’appels et les SMS ainsi que le cryptage de l’appareil complètent l’ensemble.

Avast Mobile Security & Antivirus

L’antivirus Avast ! est l’un des plus connus. Avec lui nous pourrons effectuer des analyses automatiques des applications installées, du contenu de la carte mémoire et de chaque nouvelle application que nous installons. Il offre également des filtres de SMS et d’appels. Comme la plupart des applications sur la liste, nous trouverons également une option de suivi et de blocage GPS au cas où notre téléphone disparaîtrait. A ce suivi, il faut ajouter une sirène, pour que le voleur ait peur ou pour retrouver notre smartphone sous le canapé. Enfin, ses fonctions comprennent également un pare-feu, un bouclier Web, des fonctions à distance et bien plus encore. Le téléchargement est gratuit.

Bitdefender Antivirus Gratuit

Bitdefender Antivirus est une application très simple et gratuite qui fera un excellent travail d’analyse antivirus. Nous n’y trouverons aucune fonctionnalité supplémentaire en dehors de la suppression des fichiers suspects, de la navigation sécurisée et de la protection antivol. Son intégration avec les smartwatches est très légère, ce qui en fait le candidat idéal pour les smartphones plus anciens.

Kaspersky

Kaspersky Lab est bien connu pour son étude de marché dans le domaine de la sécurité mobile. Lorsque vous décidez d’installer cette application gratuitement, vous trouverez des fonctions de base, y compris un antivirus et un antivirus, bien que la protection en temps réel soit une fonction payante. L’application Kaspersky a comme point très positif qu’elle a été créée par l’une des sociétés ayant le plus d’expérience dans ce domaine.

Eset Mobile Security

L’un des meilleurs logiciels antivirus pour PC qui a été transféré sur smartphones. C’est gratuit, mais les achats sont intégrés dans l’application pour une sécurité maximale. L’interface est très claire et simple. La base de données de virus et de logiciels malveillants est très étendue.

Application recommandée pour sa simplicité et sa qualité, et qui combine toute l’expérience qu’Eset a sur PC, maintenant sur votre smartphone.

Norton Antivirus et sécurité

Norton Antivirus and Security protège votre smartphone contre le vol et les virus malveillants. Il s’agit d’une application entièrement gratuite qui élimine les logiciels malveillants avant qu’ils n’entrent dans votre appareil grâce à une analyse automatique et périodique des applications. Il offre également la possibilité d’analyser les données de la carte SD. D’autre part, Norton Antivirus offre l’option de blocage à distance par SMS en cas de perte ou de vol.

360 AntiVirus

Cet antivirus est développé en Chine et vous ne le trouverez pas dans Google Play. Dans ce pays, les services de Google sont très limités, de nombreuses applications sont téléchargées à partir de sites non recommandés et les chances de contenir une sorte de logiciel malveillant sont très élevées.

Parmi les vertus de cet antivirus chinois figurent la détection rapide des menaces sans faux positifs, sa légèreté et la faible utilisation de la batterie, le blocage des appels et des messages, et éviter le vol d’informations par phishing et adware. Ici vous pouvez télécharger 360 Antivirus en anglais.

Avira Antivirus Security

Avira est une bonne solution pour faire confiance à la sécurité de votre smartphone ou tablette. Capable de bloquer les virus, autres logiciels malveillants et logiciels malveillants, vous pouvez également retrouver votre smartphone perdu et protéger les applications ou restreindre leur accès. Tout cela sans que vos ressources soient épuisées.

Sa base de données est mise à jour pour détecter tous les derniers logiciels malveillants et ne ralentit pas votre système. Le trafic de données est également très faible, de sorte que vous ne serez pas effrayé par la facture ou dépenser tous vos megs.

Sécurité CM

Cette application n’est peut-être pas aussi connue que les autres, car elle n’a pas de passé sur les ordinateurs, mais CM Security est l’une des meilleures applications de sécurité et de protection contre les logiciels malveillants. Une des caractéristiques les plus curieuses est son Intruder Selfie, à travers lequel une photo est prise de la personne qui a essayé de déverrouiller votre téléphone de manière insatisfaisante (bien sûr). Nous trouvons également la possibilité de bloquer les demandes. Enfin, il convient de noter que la société à l’origine de l’application est Cheetah Mobile, une société qui effectue des recherches et des rapports sur l’état de la plate-forme Android.

> >