Trucs pour mieux naviguer dans Google Chrome

Google Chrome est le navigateur par excellence sur Android. Il a été mis à jour plusieurs fois cette année, la dernière fois il y a quelques jours, comme nous vous l’avons dit. La majorité des utilisateurs d’Android utilisent le navigateur tous les jours, donc quelques trucs pour naviguer de la meilleure façon peut être une grande aide.

C’est pourquoi nous vous laissons avec quelques astuces pour mieux naviguer avec Google Chrome sous Android. Donc, si vous utilisez ce navigateur sur votre téléphone, vous serez en mesure d’en tirer plus de profit lorsque vous l’utilisez.

Nous avons déjà parlé à plusieurs reprises des astuces pour tirer le meilleur parti de Google Chrome. Ces nouvelles astuces sont complémentaires à celles dont nous vous avons déjà parlé à l’époque. Ainsi, la façon dont vous utilisez votre navigateur va être beaucoup mieux de cette façon. Tous simples, mais sans qu’il soit nécessaire d’installer quoi que ce soit.

Sauvegarder les données dans la navigation

Comme beaucoup d’entre vous le savent, Google Chrome est une application qui consomme beaucoup de données lors de la navigation. Heureusement, le mode de sauvegarde des données a été introduit dans l’application, que nous vous avons déjà appris à activer. Sans aucun doute, c’est une fonction très utile, car elle nous aidera à économiser un peu sur la consommation de notre tarif. Ceci est particulièrement important si vous utilisez votre navigateur fréquemment. Puisque vous allez remarquer ces économies.

De nombreuses applications utilisent une fonction similaire à celle-ci. Vous pourrez ainsi sauvegarder des données sur de nombreuses applications Android. Egalement sur Google Chrome.

Gérer les mots de passe

Nous utilisons constamment des mots de passe. Il est possible que nous entrions dans de nombreuses pages où nous avons un compte en utilisant le navigateur. Pour cette raison, la sécurité de ces mots de passe est quelque chose d’important. Depuis quelque temps déjà, nous avons un gestionnaire de mots de passe dans Google Chrome. De cette façon, en plus de pouvoir les conserver ou mieux les utiliser.

De plus, il est important de savoir comment créer des mots de passe sécurisés pour empêcher les autres d’accéder à nos comptes. Heureusement, il existe des astuces très simples avec lesquelles vous pouvez générer un mot de passe sécurisé. Si vous voulez en savoir plus sur la façon dont cela est possible, vous pouvez le lire ici.

Activer le menu Chrome Duet

Parce qu’il est courant que les écrans deviennent de plus en plus grands, il est difficile d’utiliser votre téléphone d’une seule main. Par conséquent, dans le navigateur nous trouvons une nouvelle fonction, qui nous permet de faire un meilleur usage. Il s’agit de Chrome Duet, un menu qui s’affiche en bas de l’écran. De cette façon, avec votre pouce, nous pourrons atteindre le bas de l’écran.

Pour activer cette fonctionnalité dans Google Chrome, nous devons suivre une série d’étapes. Ils sont les suivants :

Entrez dans le navigateur

Tapez chrome:///flags dans la barre de navigation et appuyez sur Entrée.
Un menu caché s’ouvre à l’écran, dans lequel nous ne devons rien modifier.
Si vous avez la version la plus récente du navigateur, vous obtiendrez une barre de recherche à l’écran, dans laquelle vous devez taper Chrome Duet
Appuyez sur pour activer cette fonction (Activer)
Réinitialisez le navigateur pour que les modifications soient sauvegardées.
Touchez un mot et obtenez de l’aide
L’une des fonctions les plus simples que nous pouvons trouver dans Google Chrome, mais elle peut être extrêmement utile. Vous pouvez taper sur un mot ou un fragment de texte sur une page Web. Dans ce cas, un petit menu avec plusieurs options s’affiche. Nous pourrons copier ce texte, le partager, tout sélectionner ou faire une recherche sur Google. Donc si vous voulez en savoir plus sur ce terme, vous pouvez simplement utiliser cette fonction de recherche.