Vu le nombre de modèles disponibles, les acheteurs ont de plus en plus de difficulté à choisir un smartphone. Chacun cherche évidemment à acquérir le meilleur produit du moment. Cependant, cette notion est assez subjective. Vous devez donc considérer vos attentes et votre budget pour trouver l’appareil parfait. Ainsi, vous serez satisfait sans vous ruiner pour autant. 

Quel est le meilleur smartphone du moment ?

Quel est le meilleur smartphone du moment ?
Photo by Daniel Romero on Unsplash

La téléphonie mobile est un domaine bien particulier. Tous les smartphones ne se valent pas. Cependant, le Samsung Galaxy S20 Ultra s’impose comme le modèle incontournable dans tout guide du meilleur smartphone de 2021. Il s’agit de l’appareil le plus puissant et de la dernière création en date de la marque coréenne. Le modèle inaugure notamment l’usage d’une mémoire RAM de 16 Go sur les portables. 

Le smartphone est par ailleurs équipé d’un objectif principal 108 MP, d’un capteur d’angle 12 MP et d’un zoom hybride 48 MP. Sa prise en main est intuitive. Le capteur avant, pour sa part, affiche 40 MP. Le rendu de l’ensemble est particulièrement impressionnant sur son écran 120 Hz. De plus, le modèle permet de prendre des vidéos et des photos 8K.

Ces caractéristiques atypiques ont toutefois un prix. Par conséquent, n’hésitez pas à envisager un smartphone Android moins prestigieux pour ménager votre budget. De plus, malgré ses 5000 mAh, la batterie n’offre pas une autonomie suffisante pour se distinguer dans la gamme premium. Néanmoins, elle fait preuve d’une endurance étonnante, même à 120 Hz. 

Les inconditionnels d’Apple, de leur côté, seront sûrement comblés par l’iPhone 12 Pro. Le dernier-né de la marque hérite logiquement des standards iOS. Vous pourrez faire de beaux selfies, mais pas que ! Sa bonne autonomie, le verrouillage par empreinte digitale ou encore son espace de stockage sont dignes des standards Apple. De plus, le géant californien a ajouté un LiDAR entre autres pour marquer le passage à la 5G. 

Quel est le meilleur smartphone rapport qualité-prix ?

Quel est le meilleur smartphone rapport qualité-prix ?
Photo by Sumeet Singh on Unsplash

Le rapport qualité-prix est souvent décisif dans un guide du meilleur smartphone. Sans surprise, la marque chinoise Xiaomi se distingue nettement de la concurrence en la matière. Elle parvient en effet à positionner plusieurs modèles sur différentes tranches de prix. 

Le Xiaomi Mi 10T Pro mérite néanmoins une mention spéciale. Il impressionne par la grande qualité de sa dalle LCD de 144 Hz et de son interface. Ce modèle est par ailleurs doté d’un capteur principal de 108 MP. Côté performance, son Qualcomm Snapdragon 865 force le respect avec ses 8 Go de RAM

Du côté d’Apple, l’iPhone SE offre aussi un bon rapport qualité-prix dans le rayon des moins de 500 euros. Ce modèle fera le bonheur des inconditionnels de la marque à travers son design et ses performances. De plus, il est équipé du dernier A13 Bionic que vous avez déjà pu découvrir dans le test iPhone 11. Mention spéciale pour son appareil-photo.

De manière générale, vous avez surtout besoin de patience pour profiter du meilleur rapport qualité-prix sur un smartphone. Les modèles proposés sur le marché ont en effet tendance à devenir moins chers avec le temps. De ce fait, il est plus avantageux d’attendre les nouvelles sorties pour choisir parmi la génération précédente. 

Quel smartphone choisir à moins de 250 euros ?

Quel smartphone choisir à moins de 250 euros ?
Photo by Tran Quang Thien on Unsplash

Un guide du meilleur smartphone pourrait désormais se résumer au catalogue de Xiaomi. Vous souhaitez localiser un téléphone portable Xiaomi ? Suivez le guide. Quoi qu’il en soit, la stratégie commerciale du fabricant l’amène effectivement à couvrir plusieurs gammes à la fois. 

Ainsi, la marque chinoise se distingue aussi dans les moins de 250 euros avec le tactile Redmi Note 9 Pro. Ce modèle d’entrée de gamme brille entre autres par son design original et épuré. Au-delà des finitions, il est doté de performances remarquables et d’un écran IPS respectable. De plus, sa batterie affiche une autonomie hors du commun et autorise une recharge très rapide. Un très bon point pour ce Xiaomi redmi.

Toutefois, malgré des améliorations visibles, la partie photo reste le principal point faible de ce smartphone. Le modèle est largement surclassé par l’Oppo A9 dans ce domaine. Ce dernier, en revanche, est pénalisé par ses performances. En effet, il est moins rapide que le Redmi Note 9 Pro. Dans les deux cas, ces mobiles sont sans commune mesure avec la Galaxy Note 4

D'autres actualités :