Top 15 meilleurs enregistreurs d’écran Windows avec audio

Pour partager des vidéos avec le gameplay, vous aurez besoin d’un logiciel spécial. Procurez-vous un enregistreur prenant en charge 60 FPS pour une prise de vue en haute résolution. Il doit également être suffisamment léger dans la charge du processeur pour que les actions soient capturées sans décalage. Ci-dessous, nous avons sélectionné les meilleures candidatures pour créer des clips vidéo sympas à partir d’un écran d’ordinateur répondant à ces exigences. 

Movavi Screen Recorder

C’est un poids léger screen recorder qui est largement utilisé pour enregistrer des webinaires, des leçons et des cours en ligne. Un aspect impressionnant de cet enregistreur est la capacité d’enregistrer des vidéos au format Full-HD à une vitesse d’environ 60 images/son. Pour commencer avec cet outil, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner la zone que vous souhaitez capturer, puis d’ajuster les paramètres. Appuyez maintenant sur le bouton REC pour commencer à enregistrer l’écran. Ensuite, vous pouvez éditer le fichier enregistré, l’enregistrer à l’aide d’outils d’édition simples dans un format pratique et obtenir l’image parfaite.

Bandicam

L’application de capture d’écran est connue des joueurs, et avec son aide, vous pouvez capturer ce qui se passe non seulement depuis un PC, mais aussi depuis une webcam, IPTV, Xbox, consoles PlayStation et appareils connectés via HDMI. Vous avez le choix de la zone de capture : vous pouvez tracer vous-même un rectangle ou spécifier la partie visible. L’enregistrement vidéo est enregistré au format MP4 ou AVI. Vous pouvez spécifier le codec, le débit binaire et d’autres paramètres souhaités, définir le nom de l’enregistrement et choisir un emplacement de sauvegarde.

Loom

Loom est un logiciel capture d’écran simple qui rend l’enregistrement d’écran une tâche facile. Il est disponible pour différentes plates-formes et permet un enregistrement rapide, vous permettant d’enregistrer l’écran directement avec ou sans la caméra. Dès que vous avez terminé l’enregistrement et cliqué sur le bouton « Arrêter », vous verrez un lien que vous pouvez copier instantanément dans le presse-papiers et le partager immédiatement. Recadrez la vidéo et ajoutez-y une vignette personnalisée ou un appel à l’action pour augmenter l’engagement des personnes qui peuvent attendre de la vidéo et prendre les mesures appropriées.

Zight

L’application n’impose pas de restrictions sur la durée de l’enregistrement d’écran sur ordinateur, il est donc parfait pour ceux qui passent de longues heures devant leur jouet informatique préféré. Grâce à l’interface simple et à la facilité d’utilisation, vous pourrez maîtriser l’enregistreur en quelques minutes. Si la vidéo est trop longue, vous pouvez couper l’excédent dans l’éditeur interne. Il existe plusieurs modes de capture : une version ordinateur plein écran ou une fenêtre séparée dans le navigateur. Vous pouvez spécifier une application distincte en tant que zone d’enregistrement vidéo, ce qui est utile si vous jouez via des plateformes de streaming.

Apowersoft

Avec Apowersoft Screen Recorder, vous pouvez enregistrer votre bureau, prendre capture d’écran pratique ou enregistrer de l’audio. Avec l’option d’enregistrement à l’écran, vous pouvez choisir d’enregistrer l’intégralité de l’écran, des zones individuelles, la mise au point autour de la souris ou l’entrée de la webcam. Pour l’audio, vous pouvez choisir d’enregistrer les sons du bureau, de parler via votre microphone ou de combiner les deux. Vous pouvez choisir entre neuf formats vidéo différents pour l’enregistrement, y compris WMV, MP4, MKV et FLV, tandis que pour l’audio MP3, OGG, WMA ou WAV peuvent être sélectionnés.

FonePaw

L’enregistreur d’écran FonePaw est un capture d’écran clair d’enregistrement vidéo pour des ordinateurs Windows. Vous pouvez facilement enregistrer les actions de l’écran et de la vidéo de la webcam en HD, prendre une photo pour le bureau et y ajouter une annotation, enregistrer simultanément avec l’audio du microphone et les sons du système. Les vidéos enregistrées peuvent être enregistrées dans différents formats vidéo dans les paramètres de sortie. Le MP4 est recommandé. Et vous pouvez régler la qualité vidéo/audio comme vous le souhaitez. De plus, il fonctionne également comme un GIF Maker pour créer des photos .gif et montage photo. Ce meilleur programme d’enregistrement d’écran vous facilitera la vie lors de la création d’un didacticiel vidéo, de la présentation de produits aux utilisateurs et bien plus encore.

AceThinker

AceThinker est un outil de capture d’écran vidéo qui peut capturer vos actions sur l’écran avec le son joué dessus. Vous pouvez également enregistrer votre voix en connectant un microphone, ce qui est nécessaire pour les tutoriels, les blogs vidéo ou les jeux en direct. Il dispose également d’un éditeur intégré qui vous permet de modifier ou d’ajouter des annotations à un enregistrement en temps réel. Essayez d’utiliser ce logiciel et profitez-en ! Cet outil propose différents modes de capture. Vous pouvez capturer tout l’écran de votre ordinateur ou enregistrer uniquement la zone spécifiée du bureau.

Flashback Express

FlashBack Express est un programme conçu pour faire une capture d’écran d’un PC. L’enregistreur est distribué gratuitement, mais ceux qui veulent essayer les fonctionnalités avancées peuvent utiliser sa version payante FlashBack Pro. FlashBack Express est capable d’enregistrer le contenu de tout l’écran, d’une zone marquée ou d’une seule fenêtre. Avec lui, les utilisateurs pourront créer des vidéos de jeu ou des vidéos éducatives, et la capture d’une webcam et d’un microphone vous permettra d’enregistrer un appel à vos propres téléspectateurs, d’insérer un commentaire ou une explication.

De plus, le programme dispose d’une fonction de démarrage programmé. Ainsi, les utilisateurs ont la possibilité d’enregistrer des retransmissions en direct d’événements sportifs, de séries télévisées, de films, de concerts et d’actualités même lorsqu’ils ne sont pas en place.

TinyTake

TinyTake est livré avec un compte cloud gratuit de 2 Go où vous pouvez stocker toutes vos images et vidéos. De plus, vous pouvez enregistrer gratuitement seulement 5 minutes de vidéo, mais c’est généralement suffisant. Là est un éditeur graphique multifonctionnel pour vous aider modifier photos et capture d’écran sue. Il dispose de tous les outils habituels : dessiner des flèches, des lignes, des carrés, des cercles, recadrer des images, ajouter un champ de texte, flouter et bien plus encore. La version payante de TinyTake ajoute un grand stockage en nuage, de longs enregistrements vidéo et des fonctions de montage vidéo. Le programme fonctionne sous Windows et Mac.

CamStudio

Un libre outil de capture d’écran pour l’enregistrement vidéo qui est distribué avec open source. Vous pouvez diffuser tout l’écran ou seulement la fenêtre sélectionnée, brancher un microphone ou faire sonner le système. Il est préférable d’utiliser des raccourcis clavier pour ne pas chercher de boutons pour démarrer ou arrêter l’enregistrement. Si vous envisagez d’expliquer quelque chose sur le bureau en cours de démonstration, vous pouvez laisser le curseur de la souris. Le logiciel a la possibilité de régler la durée de la prise de vue. Passé ce délai, l’enregistrement sera automatiquement interrompu.

Fraps

Fraps est considéré comme le meilleur programme pour capturer le processus de jeu sans perdre de FPS. L’enregistreur comprend un codec spécial qui ne charge pas le système pendant le fonctionnement. La fréquence des images vidéo peut être fixée et l’image peut être « captée » à partir de plusieurs canaux à la fois.

Nvidia Shadow Play

Nvidia Shadow Play est une application d’équipement avec une carte vidéo de Nvidia. Écrit des vidéos en haute qualité jusqu’à 8K, mais n’obstrue pas le disque dur avec un fichier volumineux et lourd. Cliquez simplement sur le bouton chaud et le logiciel « se souviendra » des 30 dernières secondes du tour. Vous pouvez prendre des captures d’écran des lieux et effectuer des diffusions en direct sur YouTube Live et Twitch.

PlayClaw

PlayClaw est un outil qui aidera à transférer le cyber tournoi sur le réseau et enregistrer simultanément la vidéo sur le disque dur. Le joueur peut masquer les superpositions avec des informations sur l’heure, le chat et la liste des téléspectateurs pour lui-même, mais les laisser au public. Il existe des combinaisons de touches et elles peuvent être modifiées.

Free Screen Video Recorder

Ce magnétoscope vous aidera avec la suppression de jeux, de zones individuelles ou de tout l’écran. Il comprend une capture d’écran intégrée pour enregistrer des compositions de jeu fantastiques sous forme d’images. Il pèse environ 30 Mo, ne surcharge pas le processeur pendant le fonctionnement et s’installe rapidement.

XBox Game Bar

C’est un outil Barre de jeu Xbox qui est déjà intégré au système d’exploitation. Avec lui, vous pouvez filmer tout le jouet ou seulement les dernières minutes de la bataille. Il est facile de contrôler l’enregistreur grâce à un raccourci clavier. Il y a l’intégration de Spotify, un chat interne et son propre réseau social.

Tout enregistrement en une seule prise nécessite des améliorations, c’est pourquoi la première place du classement a été prise par l’enregistreur d’écran Movavi. Dans celui-ci, vous pouvez enregistrer une intrigue de jeu et créer des Let’s Plays de longueur optimale, avec des économiseurs d’écran spectaculaires et une musique émotionnelle. Il s’agit d’un programme fonctionnel et facile à gérer qui ne surchargera pas le processeur et sera compréhensible même pour les débutants.

Article en relation
Les derniers posts

Les tendances actuelles en matière d’écrans PC

Dans un monde où la technologie évolue à une vitesse fulgurante, les écrans pour PC ne font pas exception. Que ce soit pour le...

Nos conseils pour économiser sur votre forfait mobile

Économiser sur votre forfait mobile est une priorité pour de nombreux consommateurs aujourd'hui. Avec une multitude d'offres disponibles sur le marché, il peut être...

Les sports parfaits pour reprendre une activité physique

Après plusieurs années d’inactivité, le choix d’un sport à pratiquer pour reprendre une activité physique revêt une grande importance. En effet, dans l’optique de...