Comment supprimer un virus de votre téléphone Android

Il est possible qu’à l’occasion un virus puisse entrer dans notre téléphone Android. Il s’agit d’un problème grave, qui peut avoir des origines différentes. Il y a plusieurs façons dont les logiciels malveillants ou les virus peuvent s’introduire dans votre téléphone. Mais ce qui est clair, c’est que nous voulons éliminer ce virus de l’appareil quoi qu’il arrive. Puisque nous devons l’empêcher de causer des dommages au téléphone ou à nos données.

Que faire avec un virus sur un téléphone Android

Voici quelques choses que nous pouvons faire pour supprimer tout virus qui s’est introduit dans notre smartphone Android. Il existe un certain nombre d’options à cet égard, qui peuvent être utiles à tout moment. Nous espérons donc que vous les trouverez utiles.

L’un des moyens les plus courants pour un virus d’entrer dans le téléphone est par le biais d’applications. Malheureusement, nous rencontrons des applications malveillantes dans le Play Store, et nous pouvons en installer certaines sur notre smartphone Android. Bien qu’il y ait des moyens de détecter si cela s’est produit.

Bien que nous devions être prudents lorsque nous téléchargeons des applications à partir du Play Store, nous devons éviter d’installer l’une de ces applications. Il peut arriver qu’après avoir pris toutes les précautions nécessaires, un virus pénètre dans le téléphone. Dans ce cas, nous avons des options pour mettre fin au virus. Que pouvons-nous faire ? Nous vous en dirons plus sur ces options ci-dessous.

Supprimer l’application

Si le virus s’est glissé dans votre téléphone Android parce que vous avez installé une application ou un jeu malveillant, alors vous devriez supprimer ce jeu ou cette application. Il se peut que nous l’ayons téléchargé à partir du Play Store ou téléchargé l’APK sur une autre page. Mais il est important de le supprimer, si les problèmes ont commencé après l’installation de l’application sur votre téléphone.

Il est généralement facile de voir quelles applications causent des problèmes sur votre téléphone. Nous verrons qu’ils sont chargés de publicité, plus que d’habitude, ce qui nous empêche de l’utiliser normalement. De plus, si nous avons remarqué que le téléphone fonctionne bizarrement après son installation, nous connaissons déjà presque certainement l’origine de ce problème de fonctionnement.

Donc une fois que nous savons ce que c’est, nous devons le retirer de notre téléphone Android. Assurez-vous de supprimer tout ce qui concerne cette application. Il n’en reste aucune trace sur l’appareil. Une fois cela fait, si nous redémarrons le téléphone, il devrait fonctionner à nouveau correctement.

Antivirus sous android

Nous pouvons toujours utiliser un antivirus sous Android. Nous avons aussi Google Play Protect, au cas où nous téléchargeons l’application depuis le Play Store. Ce sont des outils qui nous aideront à détecter ces menaces en tout temps. L’utilisation d’un antivirus est importante au cas où nous ne connaîtrions pas vraiment l’origine.

Donc, en utilisant cet antivirus au téléphone, nous pouvons l’analyser complètement. Grâce à cette analyse, la menace peut être détectée et complètement éliminée du téléphone. Qu’il s’agisse d’une application ou d’une autre sorte de menace, la priorité est de le faire raccrocher. S’il s’agissait d’une application téléchargée à partir du Play Store, nous pourrions être intéressés à le signaler.

Restauration en usine

Si aucune de ces options précédentes n’a été utile, nous devrions passer à une option un peu plus extrême. Nous allons devoir restaurer notre smartphone Android en usine. C’est quelque chose que nous devrions faire si nous remarquons encore des problèmes de performance au téléphone. C’est donc quelque chose que nous devrions réserver aux cas où aucune solution n’a fonctionné.

La première chose que nous devons faire est de sauvegarder tout ce que nous voulons sauver. Nous pouvons créer une copie manuellement, comme nous vous l’avons déjà appris. Une fois que nous avons fait une telle sauvegarde, nous sommes prêts à restaurer le téléphone à partir de l’usine.

Pour ce faire, nous allons dans la section système du téléphone. A l’intérieur, nous trouvons une section appelée restauration d’usine. Il ne nous reste plus qu’à suivre les étapes qui y sont indiquées. De cette façon, le téléphone Android reste dans son état d’origine, ainsi que sans virus.

> >